les classes d'eau

Un partenariat avec l'agence de l'eau Seine-Normandie

 Pour mieux protéger notre eau, chacun doit petit à petit changer ses habitudes et acquérir de bons réflexes quotidiens : participer à la vie de la commune, s'engager auprès des responsables, respecter les rivières et les trottoirs, économiser l'eau, acheter et utiliser des produits moins polluants...

Parce que nous sommes tous des citoyens de l'eau, l'Agence de l'eau Seine-Normandie propose un module éducatif appelé Classe d'eau pour aider les enseignants à responsabiliser petits et grands à la protection de l'eau, ressource vitale pour la VIE...

Comment procéder ?
Consulter le site de l'Agence de l'eau Seine Normandie (www.eau-seine-normandie.fr) où se trouvent des pistes.
Télécharger le formulaire.
Le remplir et le renvoyer à l'agence de l'eau au minimum 3 mois avant la date de de votre classe d'eau...

 L'OCCE 78 étant relais conventionné, adressez obligatoirement une copie de votre formulaire au bureau départemental. Nous pouvons vous aider à le remplir!

La subvention de 600 € par classe inscrite sera versée en 2 fois (80% avant l'action et 20% après la classe d'eau...) à l'OCCE 78 qui la reverse aux coopératives scolaires concernées... l'OCCE 78 s'engage à verser la totalité de la subvention dès réception de l'accompte!

Vos engagements :
- une semaine banalisée pour des activités sur le thème de l'eau exclusivement, soit 5 jours consécutifs où l'emploi du temps est modifié pour assurer :
- des rencontres avec des professionnels
- des sorties, des visites
- des ateliers de travail
- une production finale (expo, vidéo, journal ...)
- Une séance de clôture en présence de personnalités officielles durant laquelle les diplômes sont remis aux élèves.

pour plus de renseignements: OCCE 78 : Virgnie : 01 30 43 56 65